mardi 2 juin 2015

Challenge fais-moi lire tes livres préférés par Yooruichi (illimité)

Voici sa présentation du challenge.

Voilà un challenge qui je l'espère nous fera découvrir pleins de chouettes lectures. Le but est de faire découvrir aux autres livraddictien(ne)s nos livres préférés.
Le principe est simple chaque personne souhaitant participer commence par donner le titre du livre ou de la saga qu'elle souhaite faire découvrir aux autres ( il faut que ce titre ne soit pas déjà dans la liste existante ). Nous obtiendrons ainsi une liste de titres à lire. Chacun de nous choisira dans cette liste les livres qui les inspire. Si ce livre plait à la personne qui vient de le découvrir cette personne peut lui attribuer un point. Dès qu'un livre atteint 5 points la personne qui l'a proposé obtient le droit de donner un nouveau titre à faire découvrir. Je vous demanderais de jouer le jeu et d'attribuer des points seulement aux livres que vous avez découvert grâce à cette liste, pas à des lectures que vous avez fait par le passé.
Dans le cas des sagas, si un titre dans la liste vous a encouragé à poursuivre la saga vous pouvez lui accorder un point après la lecture d'un tome. La limite est bien sûr d'un point par saga par personne.
A chaque lecture, nous gagnons un point, tous les 5 points nous pouvons proposer un nouveau livre.
J'espère que les règles sont claires, si il y a des points obscurs n'hésitez pas à poser des questions. Je n'impose pas de chroniques car moi même je n'en fais pas mais si vous le souhaitez vous pouvez indiquer vos liens je les associerai aux livres lus que l'avis soit favorable ou non.

Le tigre blanc - Aravind Adiga (Contemporain indien) (Julie86) 1 point  --> Ichmagbücher
La horde du Contrevent - Alain Damasio (SF) (yooruichi) 0 point
Les dieux voyages toujours incognitos - Laurent Gounelle (Contemporain) (Découvertes.livresques) 0 point
Jane Eyre - Charlotte Brontë (Classique Anglais) (Oriane76710) 0 point
Le parfum - Patrick Süskind (LaurenceAuthentique) 0 point
Le Prix du Pardon, tome 1 : Passion et Conséquences - Fabiola Chenet (Romance - Historique) (Parlonslittérature) 0 point
L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat (Contemporain) (Ichmagbücher) 0 point
Running man - Stephen King (Wolfsrain) 0 point
Cartographie des nuages - David Mitchell (Cinika) 0 point
La Princetta et le capitaine - Anne Laure Bondoux (Eole) 0 point
Perdues de vue - Carlène Thompson (policier, thriller) (Sophix42) 0 point
Roméo et Juliette au village - Gottfried Keller (Anouchka) 0 point
Saga La quête d'Ewilan - Pierre Bottero (fantasy jeunesse) trilogie avec une préférence de Dreambooks pour le 3ème tome 0 point
Les misérables - Victor Hugo (Classique français) (Gagathe) 0 point
Geisha - Arthur Golden (Lady K) 0 point
J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian (Maisys) 0 point
Saga La sélection - Kiera Cass (GamesArtMusic) 0 point
L'oeil le plus bleu - Toni Morisson (Brigt) 0 point
Le pays sans adultes - Ondine Khayat (Lis avec Moi) 0 point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire